Nova Launcher Prime

Nova Launcher Prime 1.1

Un lanceur d'applications très efficace

Nova Launcher Prime est la version complète de Nova Launcher, un lanceur d'applications avec de nombreuses options de personnalisation. Compatible avec Android 4.0 ou supérieur, Nova Launcher Prime permet de changer l'apparence et d’ajouter plus de fonctionnalités à votre écran d'accueil. Parmi les options, vous pouvez choisir des coloris, des icônes, des widgets et plus encore. Pour tirer profit de cette application vous aurez besoin d’un temps d’adaptation. Lire la description complète

Les plus

  • De nombreuses options
  • Réactif et efficace

Les moins

  • Apprentissage nécessaire
  • Lag au démarrage

Très bon
8

Nova Launcher Prime est la version complète de Nova Launcher, un lanceur d'applications avec de nombreuses options de personnalisation. Compatible avec Android 4.0 ou supérieur, Nova Launcher Prime permet de changer l'apparence et d’ajouter plus de fonctionnalités à votre écran d'accueil. Parmi les options, vous pouvez choisir des coloris, des icônes, des widgets et plus encore. Pour tirer profit de cette application vous aurez besoin d’un temps d’adaptation.

Un launcher aux fonctions avancées

Nova Launcher n'est pas riche en fonctionnalités, mais il se rattrape grâce à la qualité de ses fonctionnalités. Vous pouvez organiser vos applications en « sous-grilles » sur l'écran d'accueil, en les plaçant plus utilement.

Nova Launcher Prime améliore le défilement de l'écran d'accueil et inclut des thèmes et des widgets. La version Prime de Nova Launcher fournit quelques fonctionnalités supplémentaires, et les principales sont les mouvements. Vous pouvez régler le glissement, le double-clic ou le pincement sur votre écran d'accueil, parmi d'autres, pour lancer les applications de vos choix.

Mais le principal mérite de Nova Launcher Prime est qu'il rend presque obsolète le menu des applications. Dans les faits, cette fonctionnalité tend à en contredire une autre (la possibilité de cacher les applis qu'on n'utilise pas dans le menu et organiser celui-ci plus en avant), mais cela ne veut pas dire que cette option ne soit pas la bienvenue. Les fonctionnalités exclusives à Prime servent toutes à gagner du temps et accroître la productivité.

Un écran d'accueil comme on l'aime

Nova Launcher Prime ne diffère pas vraiment du lanceur par défaut auquel vous êtes habitué. Même complexe, il ressemble suffisamment à ses concurrents pour que vous puissiez l'utiliser dès son installation. Nova est aussi maniable que possible à lui seul, et les fonctionnalités qu'il propose (comme le glissement au-dessus des applications pour faire des choses spécifiques) amélioreront aussi la maniabilité de vos autres applications. Le seul problème que rencontre le lanceur est que, lorsque vous allumez votre mobile ou votre tablette, cela prendra en général deux à trois secondes de plus pour afficher vos icônes et vous permettre de lancer vos applications. Le retard n'est pas important, mais on le remarque. Heureusement que le lanceur est très rapide en-dehors du démarrage.

Pour les accros à la personnalisation

Même s'il n'est pas bardé de fonctionnalités, Nova Launcher Prime ne passe pas inaperçu. C'est qu'il joue la carte de la qualité et, surtout, mise sur la fluidité naturelle des gestes de l'utilisateur, comme notamment dans le défilement sans fin. Si vous aimez les écrans animés, sachez aussi qu'il propose plusieurs widgets. Bref, si vous cherchez un lanceur d'applis alternatif pour Android, n'hésitez pas. Nova Launcher Prime est l'outil qu'il vous faut.

Nova Launcher Prime

Télécharger

Nova Launcher Prime 1.1